Toyota Mirai II

Comment Toyota décline-t-il les architectures des thermal systems et les composants associés pour assurer la bonne gestion thermique de la pile et des différents composants ? Quels rôles ont les stratégies de pilotage pour garantir la performance, la durabilité et la sécurité ?

Unknown.png

Résultats prévus en mai 2022

Mieux comprendre les principes de refroidissement de la chaîne de traction fuel cell

Quels sont les principes de refroidissement utilisés pour les organes de la chaîne de traction (pile à combustible, moteur électrique, boîtier électronique de puissance, batterie) ? Comment sont conçus les différents circuits caloporteurs, boucles froides et pompe à chaleur ? Quel agencement est utilisé pour optimiser la surface d'échange ? Quelles sont les caractéristiques des échangeurs utilisés avec leur déclinaison ? Quelles sont les solutions de contrôle des températures de la pile ?

Étudier le confort thermique et la qualité de l'air

Quels est le niveau de prestation client proposé pour le confort thermique ? Évaluons la climatisation du modèle Mirai II de Toyota. Comment est utilisée la pompe à chaleur en fonction de la température ambiante ? La qualité de l’air a-t-elle été prise en compte ?